Voeders Degrave - Staden - T: +32 51 70 10 41
Maria, Joseph et Gerard Degrave achètent une huilerie-minoterie dans le lieudit ‘Stampkot’ à Staden. Dans un premier temps, la production se limite à battre et écraser des graines de lin pour fabriquer de l’huile de lin. Le résidu servait à produire des tourteaux de lin, utilisés comme aliments pour animaux. Pour le reste, il y avait aussi la mouture de céréales au Stampkot. Et très vite, les trois pionniers ont rapidement décidé de fermer l’huilerie afin de mettre l’accent intégralement sur la meunerie.
Gerard, marié avec Irma Couchez, reprend la gestion de la meunerie.
Après le décès prématuré de Gerard, - et après quelques années d’inactivité, - l’entreprise reprend une activité grâce à Marc ( fils de Gerard). Durant son activité professionnel, Marc agit principalement en tant que négociant en aliments. Au final , il décide à produire lui-même des aliments, principalement pour porcs.
Marc se marie avec Anny Wynsberghe. Ils continuent à développer l’entreprise ensemble.
Construction de la première usine d’aliments, avec une capacité de production de six tonnes par heure.
Optimisation de la capacité de production jusqu’à 24 tonnes/heure.
Voeders Degrave continue à s’étendre en construisant une nouvelle station de chargement en vrac.
Jan, le fils de Marc et Anny, marche sur les traces de ses parents. En 1995, il se marie avec Hilde Viaene qui assume à la fois un rôle actif dans l’entreprise.
De nouveaux silos pour matières premières et une nouvelle chaîne de production d’une capacité de 50 tonnes par heure dépoussièrent l’entreprise.
Reprise de la société Haghedooren-Verhaeghe à Abeele, créant de nouveaux marchés dans la région de Poperinghe et dans le Nord de la France.
De nouveaux investissements dans le stockage et le séchage de matières premières représentent à nouveau une grande valeur ajoutée à la qualité et au service offerts par notre entreprise.
Voeders Degrave investit dans l’optimisation du chargement en vrac (jusqu’à 60 tonnes/heure) et dans une chaîne séparée pour aliments médicamentés.
La firme tire encore une fois la carte du progrès en introduisant un nouveau système de gestion par ordinateur et en inaugurant de nouveaux bureaux.
La chaîne broyage-mélange est réinstallée avec deux nouveaux broyeurs à marteaux et un tamiseur. Ainsi, la société Voeders Degrave répond à l’état du marché porcin toujours fluctuant.